0%
Pensez à vider votre historique Internet avant de quitter ce site !
Ou à naviguer en navigation privée lors de votre prochaine visite, pour ne pas laisser de traces…
En cas d'urgence composez le 17
Aidez-nous à évaluer la plateforme en répondant à ce QUESTIONNAIRE RAPIDE:
Vous souhaitez utiliser le formulaire d’aide en ligne
Quel âge avez-vous ?
Nous vous recommandons de joindre :
- Jeunes Violences écoute au 119
Ou
- le Fil Santé Jeunes au 0800 235 236
Bonjour et merci de votre visite.
Pensez à vider votre historique Internet avant de quitter ce site. Ou à naviguer en navigation privée lors de votre prochaine visite, pour ne pas laisser de traces… Un bouton "Cacher le site" vous permet de le quitter rapidement.
En cas d'urgence composez le 17
L’équipe de DroitsDirects.fr
Aidez-nous à évaluer la plateforme en répondant à ce QUESTIONNAIRE RAPIDE:
Le numérique offre aux auteurs de violences conjugales des moyens faciles, accessibles et instantanés pour surveiller, contrôler et humilier leurs victimes.
Les outils numérique ont permis de créer de nouvelles formes de violences au sein du couple mais également de renforcer les violences déjà existantes que ces dernières soient physiques, sexuelles, psychologiques, administratives et/ou économiques.
Il existe 6 formes de cyberviolences :
Le cybercontrôle, c’est à dire les comportements répétés du partenaire (ou ex) visant à connaitre et à vérifier régulièrement, au moyen des outils numériques, les déplacements et les relations sociales de sa partenaire (ou ex).
Le cyberharcèlement, c’est l’utilisation des appels, des SMS ou d’autres communications via les réseaux sociaux avec la volonté de faire du mal et qui, par leur fréquence, visent à envahir à distance le quotidien de sa partenaire (ou ex).
La cybersurveillance, c’est un ensemble d’agissements du partenaire (ou ex) qui visent à assurer un contrôle continu des déplacements, des agissements et des relations sociales au moyen des outils numériques.
Les cyberviolences économiques et administratives, ce sont des comportements facilités par les outils numériques visant à réduire l’autonomie financière et/ou à contraindre les démarches notamment administratives de sa partenaire (ou ex).
Les cyberviolences sexuelles, c’est l’utilisation de moyens technologiques pour filmer ou prendre des photos pendant un acte sexuel et menacer de les diffuser (ou les diffuser) pendant la relation ou après celle-ci afin d’humilier sa partenaire (ou ex).
Les cyberviolences via les enfants, c’est la prise de contact avec les enfants par l’ex-partenaire pour continuer d’exercer un contrôle sur les actions et les déplacements de son ancienne partenaire et/ou la menacer.