0%
Pensez à vider votre historique Internet avant de quitter ce site !
Ou à naviguer en navigation privée lors de votre prochaine visite, pour ne pas laisser de traces…
En cas d'urgence composez le 17
Aidez-nous à évaluer la plateforme en répondant à ce QUESTIONNAIRE RAPIDE:
Vous souhaitez utiliser le formulaire d’aide en ligne
Quel âge avez-vous ?
Nous vous recommandons de joindre :
- Jeunes Violences écoute au 119
Ou
- le Fil Santé Jeunes au 0800 235 236
Bonjour et merci de votre visite.
Pensez à vider votre historique Internet avant de quitter ce site. Ou à naviguer en navigation privée lors de votre prochaine visite, pour ne pas laisser de traces… Un bouton "Cacher le site" vous permet de le quitter rapidement.
En cas d'urgence composez le 17
L’équipe de DroitsDirects.fr
Aidez-nous à évaluer la plateforme en répondant à ce QUESTIONNAIRE RAPIDE:
L’allocation aux adultes handicapés (AAH) est une aide financière qui permet d’assurer un minimum de ressources. Cette aide est attribuée sous réserve de respecter des critères d’incapacité, d’âge, de résidence et de ressources. Elle est accordée sur décision de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH). Son montant vient compléter les éventuelles autres ressources de la personne en situation de handicap. L’AAH peut se cumuler soit avec le complément de ressources, soit avec la majoration pour la vie autonome ou, dans certains cas, l’aide à l’autonomie.
À noter : le montant de l’AAH sera porté 900€ le 1er novembre 2019
Cette aide est attribuée sous réserve de respecter 4 critères : le taux d’incapacité, l’âge, la nationalité et les ressources.
1) Le taux d’incapacité
Vous devez être atteint d’un taux d’incapacité qui correspond à l’évaluation de votre handicap :
Le taux d’incapacité est déterminé par la CDAPH en fonction d’un guide-barème pour l’évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées.
2) L’âge
Il faut avoir au moins 20 ans (ou au moins 16 ans pour un jeune qui n’est plus considéré à la charge de ses parents pour le bénéfice des prestations familiales).
3) La résidence
Pour les Français et les Européens, il faut résider en France de manière permanente pour percevoir cette aide.
Pour les Étrangers, il faut, en plus, être en situation régulière (titulaire d’un titre de séjour ou d’un récépissé de demande de renouvellement d’un titre de séjour).
4) Les ressources
Vos ressources ajoutées à celles de la personne avec laquelle vous vivez en couple ne doivent pas dépasser un certain plafond.
Les ressources prises en compte sont l’ensemble des revenus nets catégoriels N-2 (soit l’année 2017 pour les demandes effectuées en 2019).
À noter : les revenus des capitaux, valeurs mobilières (actions, obligations…) imposables sont pris en compte pour prétendre à l’AAH. Celle-ci peut donc être réduite, voire supprimée.
Effectuer votre demande en ligne : https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/62