0%
Pensez à vider votre historique Internet avant de quitter ce site !
Ou à naviguer en navigation privée lors de votre prochaine visite, pour ne pas laisser de traces…
En cas d'urgence composez le 17
Aidez-nous à évaluer la plateforme en répondant à ce QUESTIONNAIRE RAPIDE:
Vous souhaitez utiliser le formulaire d’aide en ligne
Quel âge avez-vous ?
Nous vous recommandons de joindre :
- Jeunes Violences écoute au 119
Ou
- le Fil Santé Jeunes au 0800 235 236
Bonjour et merci de votre visite.
Pensez à vider votre historique Internet avant de quitter ce site. Ou à naviguer en navigation privée lors de votre prochaine visite, pour ne pas laisser de traces… Un bouton "Cacher le site" vous permet de le quitter rapidement.
En cas d'urgence composez le 17
L’équipe de DroitsDirects.fr
Aidez-nous à évaluer la plateforme en répondant à ce QUESTIONNAIRE RAPIDE:
presse -
Pour de nombreuses femmes, vivre confinées ne signifie pas pour autant être à l’abri, bien au contraire. Les chiffres publiés fin mars 2020 par la préfecture de police de Paris illustrent de manière tragique les effets du confinement sur les victimes de violences conjugales : + 36 % de signalements dans la capitale. C’est pourquoi l’association Droits d’urgence, lauréate de la Fondation la France s’engage, a lancé en urgence le 6 avril à Paris la plateforme DroitDirect.fr, pour accompagner et orienter les personnes en danger chez elles.
La plateforme internet interactive, collaborative et géolocalisée, coordonne et sécurise le parcours de droit des victimes. Elle regroupe des fiches pratiques pour répondre aux questions des victimes et des proches inquiets, ainsi qu’un tchatbot disponible 24h/24 et 7j/7 pour les rediriger rapidement vers les équipes locales du réseau de l’association. Des professionnels du droit les accompagneront ensuite pour faire valoir leurs droits. Actuellement mise en place à Paris et sur la commune de Montreuil-sur-Mer dans le département du Pas-de-Calais (62), la plateforme a vocation à être généralisée à l’ensemble du territoire national. Afin de parfaire les évolutions techniques de la plateforme et poursuivre le référencement de l’ensemble des structures d’accueil, référents violences conjugales, Droits d’urgence lance un appel aux dons.